Le TS Galaxy passe sans forcer en quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Les Rouge et Noir ont étrillé D’General sur un score de 3-0 ce dimanche en huitièmes de finale.
Devant un adversaire largement à sa portée, le TS Galaxy a fait respecter son rang. Les Rouge et Noir ont plié la rencontre avant même la fin de la première période. Juste après la demi-heure de jeu, Samir Nurkovic a ouvert le score sur une passe décisive de Orebotse Mongae à la 34e minute. Devant au score, le TS Galaxy a baissé le pied, laissant la chance au D’General de revenir au score. Mais le hôtes n’ont pas su en profiter.
Juste avant la pause, les visiteurs creusent l’écart au score avec le but du 2-0 marqué à la 42e minute. Un exploit individuel de Sphiwe Mahlangu. Avec cette avance confortable, le TS Galaxy a fait le plus dur et gère le match jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, alors que D’General cherche à réduire le score, étant porté vers l’avant, les Rouge et Noir tuent tout suspense avec un troisième but.
Six minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Mlungisi Zwane fait le break et porte le score à 3-0 à la 51e minute. Plus rien ne sera marqué avant la fin de cette affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Le TS Galaxy valide ainsi son ticket pour les quarts de finale.