La sélection algérienne de football entamera son stage demain à Sidi Moussa et ce, pour préparer le tournoi FIFA Séries qui aura lieu à partir de vendredi prochain à Alger et Annaba. Un tournoi durant lequel les Fennecs affronteront la bolide puis l’Afrique du Sud. Dans cette optique, le nouvel sélectionneur des Verts Vladimir Petkovic a retenu 31 joueurs dont trois locaux.
Il s’agit du défenseur du CS Constantine Mohamed Amine Madani, du gardien Oussama Ben oui en du défenseur Zinedine Belaid (tous deux de l’USM Alger). Une équipe de Soustara qui doit jouer mardi prochain son match de retard face à l’ESS Sétif. Un rendez-vous important que les Usmistes veulent aborder avec leurs principaux atouts surtout que l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido composera sans Boukhenchouche et Alilet (suspendus), Chita et Benzaza (blessés).
Des défections qui s’ajouteront éventuellement à la non participation de la paire Benbot-Belaid si bien entendu la FAF et Petkovic n’acceptent pas la requête formulée par la direction de l’USM Alger de libérer les deux internationaux. Dans sa demande, le club Algérois a tenu à assurer que les deux internationaux seront de retour à Sidi Moussa juste après le match face à l’ESS et pourront ainsi prendre part au match face à la Bolivie vendredi soir à Baraki.
À signaler que l’USM Alger doit recevoir dimanche prochain l’US Biskra dans le cadre de la 21é journée du championnat de ligue 1 Mobilis. Une rencontre à laquelle Benbot et Belaid ne pourront pas prendre part du fait que les Fennecs sont appelés à affronter deux jours plus tard les Bafana Bafana d’Afrique du Sud toujours au stade Nelson Mandela de Baraki.