On s’attendait à le voir dans la liste de Petkovic en prévision de la fenêtre Fifa du mois de mars et les deux matches face à la Bolivie et à l’Afrique du Sud, Zakaria Naïdji pourrait être finalement repêché.
Pour l’instant, le Mouloudia d’Alger n’enregistre aucun de ses joueurs dans la liste du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Le grand favori pour y figurer est Youcef Belaïli, mais ce dernier a été mis au frigo, alors qu’il était pourtant le joueur le plus remuant durant la CAN. Cependant, il est possible qu’il y ait du changement dans les prochaines heures.
En effet, le sélectionneur bosnien pourrait faire appel à Zakaria Naïdji afin de remplacer Saïd Benrahma, indisponible pour blessure. Ce dernier n’était pas présent dans le groupe lors du match de son équipe, l’Olympique Lyonnais, face au Toulouse FC. Les Gones s’étaient imposés (2-3) sans la présence de Benrahma, dont l’indisponibilité devrait lui faire l’impasse sur le regroupement des Verts.
Beaumelle : «Il mérite d’être en sélection»
Le retour de Benrahma en sélection devrait être ajournée, ce qui ferait l’affaire de Zakaria Naïdja. Ce ne serait que juste récompense pour le numéro 24 des Vert et Rouge, auteur d’un excellent retour dans le championnat national. Double buteur, jeudi dernier face à l’ASO, sous le regard de Petkovic, Naïdji a rejoint Brahim Dib à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 11 réalisations. A ce sujet, le coach des Vert et Rouge, Patrice Beaumelle, n’a pas tari d’éloges sur son « couteau suisse ». «Naïdji est un joueur pétri de qualités, capable à lui seul de faire basculer la physionomie d’une rencontre. Il assume pleinement son leadership en l’absence de Belaïli. Il mérite d’être en sélection nationale. Et je suis convaincu qu’il parviendra», a indiqué l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.