A la faveur de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la Tunisie, a fini sur une belle note, en s’ offrant le scalpe du Botswana sur le score de (3-0). Les match s’est déroulé au Stade Olympique de Radès à Tunis.
Dans un match sans enjeux ou les dés sont déjà jeté, c’est à dire la Tunisie qualifiée, et puis le Botswana élimé, les Aigles de Carthage ont tenu quand même a finir sur une bonne note. La Tunisie s’est offerte une victoire de prestige pour clore cette aventure. Tout s’est joué en seconde partie. (55′), les Tunisiens obligent Velaphi a marqué contre son camp . Entrée en jeu dans le dernier quart d’heure, Youssef Msakni a pris six minutes pour se mettre en évidence. (82′) il porte le score à (2-0), grâce à un coup de tête. Il réalise son doublé personnel à la (90+3), permettant à son équipe de gagner (3-0).
La Tunisie réalisé le coup double
Vainqueur du Botswana (3-0), la Tunisie prend définitivement la tête du J, devant la Guinée Équatoriale qui totalise le même nombre de points. A la différence de but, les Aigles passent devant avec un goal average de (+13).
Source : Africafootunited.com