Les Lionceaux de la Teranga dominent les Flying Eagles à la fin de la première mi-temps au Jeux africains à Accra. Le score est de 2-1 après les premières 45 minutes de jeu.
Les Nigerians étaient pourtant partis sur le bon pied dès le coup d’envoi de la rencontre. Ils ont donné le ton en ouvrant le score à la première minute de jeu. Charles Agada a inscrit un joli but hors de surface de réparation, 0-1. Une ouverture de score qui avait laissé croire que les Flying Eagles ne laisseraient aucune chance aux Lionceaux de la Teranga.
Mais c’était sans compter sur le sursaut de l’équipe sénégalaise. Elle a répondu vigoureusement en rétablissant la parité dans un premier temps et ensuite doubler la mise. Le but égalisateur est intervenu à la 21e, 1-1. Les poulains de Serigne Saliou dia reprennent confiance et retrouvent leur belle combinaison. Ils ont trouvé six minutes plus tard le chemin des filets faisant passer le tableau à 2-1. Le Sénégal prend de ce fait le devant des choses face au Nigeria. Le score n’a pas changé jusqu’à ce que les deux équipes soient renvoyés aux vestiaires pour la pause.