Dans le cadre de la série internationale FIFA, Vladimir Petkovic a retenu 31 joueurs. Un liste sans certains artisans du sacre continental de 2019 en Egypte.
Comme pressenti depuis quelques jours, Riyad Mahrez n’a pas été appelé par Vladimir Petkovic. Nous savons que depuis certains moments, le capitaine des Verts n’a pas caché son intention de prendre de recule par rapport à la sélection nationale. Au lendemain de la CAN 2023, Mahrez a été au cœur de polémiques. Le départ de Belmadi a encore plus poussé l’ancien joueur de Manchester City à prendre ses distances vis-à-vis des Verts.
Youcef Belaïli est aussi laissé de côté par Vladimir Petkovic. Le joueur du MC Alger a été auteur de plusieurs dérapages ces derniers temps. Son inconduite n’a certainement pas joué en sa faveur. Le gardien de but Raïs M’Bolhi est sans surprise loin de la liste de Petkovic. On s’y attendait un peu, puisqu’il ne s’imposait plus comme le gardien numéro 1 des Fennecs, à la Coupe d’Afrique de 2023.
Vladimir Petkovic a décidé également de ne pas faire appel à Sofiane Feghouli. Arme fatale des Fennecs à la CAN 2019, Feghouli semble tourner la page des Fennecs.