Nuha Jatta s’est prononcé sur le choix de sa nationalité sportive. Entre l’Allemagne et la Gambie, le milieu offensif de Leipzig a opté pour les Scorpions. Un choix fort pour le jeune joueur de 18 ans considéré comme un pur talent.
Née en Allemagne, Nuha Jatta a des origines gambiennes. Ce qui le rend éligible pour les deux nations. Dans une interview accordée à Gamfoot Transfers, le milieu de terrain de Leipzig a exprimé sa volonté de représenter la Gambie. Ceci au détriment de la sélection nationale de l’Allemagne.
» Je suis prêt à jouer pour la Gambie à l’avenir. Aujourd’hui, c’est difficile à cause de l’école et d’autres choses. J’ai également reçu ma convocation pour l’équipe nationale allemande, qui m’a approché. Je me suis entraîné avec la Gambie avant la Coupe du monde U 20 parce que je voulais jouer pour la Gambie. Malheureusement, je me suis blessé à la hanche, c’est pourquoi je n’ai pas pu faire partie de l’équipe », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui 15 mars 2024, jour de son anniversaire, Nuha Jatta a reçu sa première convocation en sélection U 18 d’Allemagne. À cet effet, il disputera des matchs contre les Pays-Bas (20 mars), l’Angleterre (22 mars) et la République Tchèque (25 mars). Toutefois, cette convocation n’exclut pas le fait que Nuha évolue avec les Scorpions de la Gambie à l’avenir.