L’Union Saint Gilloise de Loïc Lapoussin est éliminée de la Ligue Europa Conférence. Le joueur malgache a aidé son équipe à s’imposer face à Fenerbahçe (1-0) ce soir avec une belle passe délivrée, mais cela n’a pas suffi pour rester le tournoi.
Après une lourde défaite lors de son match à domicile (3-0), l’Union Saint Gilloise était en déplacement ce jeudi 14 mars 2024 en Turquie pour le match retour contre Fenerbahçe. Malgré son objectif de faire une remontada pour inverser la vapeur, le club belge a été dominé lors dès la première période de cette rencontre à 61%. Les deux adversaires se sont quittés dos à dos à la pause.
De retour des vestiaires, l’Union Saint-Gilloise s’est davantage déchainée, menant le club turc à 64%. A la 68e minute, sur un centre millimétré de Loïc Lapoussin, Rasmussen claque de la tête et ouvre le score pour les Unionistes. Le milieu malgache permet aux siens de passer devant. Le club belge va essayer de dérouler mais en vain. Loïc Lapoussin et les siens s’imposent à 1-0 contre Fenerbahçe mais se voit éliminer de la Ligue Europa Conférence.