Les joueurs du Stade de Mbour n’ont pas été payés depuis deux mois et ont décidé de boycotter les séances d’entraînement depuis le début de la semaine. Ceux-ci pourraient refuser de disputer le match 18e journée en Ligue 1 du Sénégal.
Le Stade de Mbour semblait sur une meilleure trajectoire depuis l’arrivée de Lamine Diagne à la tête de l’équipe. Le club a enchainé quatre matchs nuls lors des quatre dernières journées de la Ligue 1 du Sénégal et occupe actuellement la 12e place du classement. Mais, la situation au sein du club est devenue très tendue ces derniers jours.
Le club affronte la Linguère ce weekend pour le compte de la 18e journée du championnat du Sénégal. Alors qu’ils devaient se préparer cette semaine pour cette rencontre, les joueurs du Stade de Mbour ont décidé de boycotter les séances d’entrainements organisées. Selon les rumeurs, les joueurs n’ont pas reçu leur salaire depuis deux mois, ont décidé de boycotter les entrainements.
A ce propos, il s’avère que président du club, Ass Wade, avait évoqué lors de la nomination de l’entraîneur un retard de la part des soutiens du club (Municipalité, AUCHAN, SAPCO), qui devaient réunir 90 millions de FCFA. Ceci justifierait donc les salaires impayés. Toutefois, reste à savoir si les joueurs accepteront de disputer le match contre la Linguère le dimanche 17 mars 2024.