Coup dur pour les Espoirs français ! Convoqué chez les Espoirs français pour la double confrontation contre l’Allemagne, Habib Diarra a fait le choix de représenter le Sénégal au niveau international. Le joueur du RC Strasbourg est annoncé sur la liste d’Aliou Cissé
Entre la France et le Sénégal, Habib Diarra a fait son choix
Le nom d’Habib Diarra est apparu ce jeudi 14 mars 2024 sur la liste de Landry Chauvin pour la double confrontation entre les équipes nationales U20 de la France et de l’Allemagne. Mais contre toute attente, le joueur du RC Strasbourg a décliné l’appel des Bleuets. En effet, Habib Diallo a officiellement choisi de représenter le Sénégal. Né à Guédiawaye, dans le nord de la région de Dakar, le milieu Strasbourgeois de 20 ans a fait le choix de ses origines. Comme son père Samba Diarra, Habib Diarra portera également le maillot des Lions de la Teranga.
Cette nouvelle vient confirmer les déclarations du sélectionneur national du Sénégal cet après-midi. « Habib Diarra est un joueur bien connu et de qualité, et j’ai tout fait pour le ramener en équipe nationale. Il est né à Guediawaye, sa place est en équipe nationale du Sénégal », a confié le coach Aliou Cissé aujourd’hui au micro du média sénégalais.
Habib Diallo sera avec le Sénégal contre le Gabon et le Bénin
Habib Diallo devrait donc figurer sur la liste du Sénégal que le coach Aliou Cissé dévoilera ce vendredi 15 mars 2024 en conférence de presse à Dakar. Pour rappel, les Lions de la Teranga affrontent le Gabon et le Bénin respectivement 22 et 26 mars prochains dans le cadre des Journées FIFA. « Même si nous ne devons pas négliger les joueurs plus âgés, il est important de donner plus de temps de jeu et de confiance aux jeunes qui arrivent. Ce match amical nous donne l’occasion de promouvoir ces jeunes talents », a indiqué Aliou Cissé.
Ainsi, après avoir évolué sous les couleurs des sélections U16, U18, U19 et U20, Habib Diarra est sur le point de devenir officiellement un international sénégalais.