Après avoir manqué les deux derniers matchs d’Everton en Premier League, Idrissa Gana Gueye est de retour. Le club a publié une première photo de lui avec ses coéquipiers à l’entrainement au Portugal.
Afin de permettre à son équipe de tenir physiquement lors des prochains matchs d’Everton, Sean Dyche effectue un stage de quelques jours avec son effectif au Portugal. « Nous cherchons à nous rafraîchir un peu, pas physiquement – je pense que les statistiques de l’équipe sont bonnes, les performances et le programme d’entraînement – mais avec les trois semaines maintenant, c’est difficile de demander simplement continuez à entrer et sortir de Finch Farm sans résultat … Je pense qu’il est important qu’ils soient dans une bonne forme physique bien sûr, mais aussi dans une bonne forme mentale. », a-il déclaré pour justifier ce stage au beau milieu du championnat. A cette mise au vert, on retrouve plusieurs joueurs africains dont Idrissa Gana Gueye.
Blessé, le Sénégalais n’avait plus été appelé par Sean Dyche depuis deux matchs. Gana Gueye a en effet raté les rencontres face à West Ham et Manchester United. Mais à présent, il est de retour dans l’effectif. Sur les clichés publiés par le club, c’est un Gana Gueye tout souriant qu’on aperçoit au milieu de ses coéquipiers.