Pour le déplacement de Strasbourg au FC Nantes samedi prochain, Patrick Vieira devra se passer des services de Ibrahima Sissoko. Le milieu de terrain malien est suspendu par la commission de discipline pour accumulation de carton jaune.
La 26è journée de Ligue 1 française de football ouvre ses portes ce vendredi avec un duel entre Lyon et Toulouse. Dans ce cadre, le RC Strasbourg effectue un déplacement périlleux à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes. Une rencontre très capitale pour Patrick Vieira et ses poulains dans la course au maintien. 14è au classement avec 26 points, ils n’ont qu’un petit point d’avance leurs adversaires du jour, le FC Nantes (25 points, 16è). Mais pour ce match où l’ancien champion du monde aura besoin de tout son effectif, il devra faire sans deux joueurs au moins, dont le Malien Ibrahima Sissoko.
Auteur de 21 matchs de Ligue 1 et d’une passe décisive, Ibrahima Sissoko est l’une des pièces maîtresses de l’effectif coaché par Patrick Vieira. Il sera absent au même titre ue le français Junior Mwanga. « Pour leur déplacement à Nantes, samedi à 17h, les Alsaciens seront privés des milieux Junior Mwanga et Ibrahima Sissoko. », peut-on lire dans le communiqué de la Ligue 1.