Hemed Suleiman a publié la liste de la Tanzanie qui jouera contre la Mongolie et la Bulgarie lors des FIFA Séries en mars. Cependant, la star des Taïfa Stars, Mbwana Samatta, est absente de la liste, ce qui suscite des interrogations car aucune information n’indique de blessure ou de décision volontaire de sa part de ne pas être convoqué.
Mbwana Samatta est notablement absent de la liste de Hemed Suleiman pour les matchs FIFA de mars. Cette absence est surprenante, car lors de la dernière CAN 2023, Samatta était le joueur le plus capé (56 sélections) et co-meilleur buteur (16 buts, à égalité avec Simon Msuva), ayant guidé l’équipe tanzanienne malgré leur élimination précoce de la compétition.
Les raisons de l’absence presque inconnues !
L’absence de Mbwana Samatta pourrait être significative, même si les raisons de son absence n’ont pas été explicitement mentionnées. En effet, en club, le capitaine de 31 ans n’a pas joué depuis le 3 mars 2024 contre Lamia en championnat.
Lors de ce match, Samatta a été titularisé mais a été remplacé dès la 34ème minute, ce qui pourrait suggérer une blessure potentielle. Cependant, en attendant des explications sur sa non-convocation en sélection nationale, il est à noter que la Tanzanie affronte la Mongolie et la Bulgarie lors des FIFA Séries ce mois-ci.
Hemed Suleiman a convoqué 23 joueurs, parmi lesquels des habitués comme Feisal Salum, Mudathir Yahya, et le gardien Aishi Manula.