Le président Moses Magogo a insufflé un vent de motivation à l’équipe nationale féminine U20 de l’Ouganda avant son match crucial contre l’Éthiopie ce soir à Cape Coast. Les Queens Cranes vont tenter ce soir de se relancer dans le tournoi.
La sélection féminine U20 de l’Ouganda affronte ce mardi 12 mars 2024 son homologue de l’Ethiopie pour la 2e journée des Jeux Africains 2023 à Accra. Tenues en échec par la Tanzanie lors de la première journée (1-1), les Queens Cranes doivent absolument s’imposer ce soir au Coast Cape pour pouvoir se relancer dans cette compétition et s’offrir le ticket pour la phase suivante. Avant ce duel important, le président de la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) s’est entretenu avec le groupe de Sheryl Botes via un appel Zoom en début d’après-midi.
« Je sais que vous êtes conscientes que vous devez gagner le match d’aujourd’hui. Croyez en vous, allez-y et battez-vous. A la fin de la journée, nous serons heureux car si nous gagnons le match d’aujourd’hui, nous nous qualifierons pour le tour suivant. Faisons de notre mieux aujourd’hui », a déclaré le Président Moses Magogo aux Queens Cranes. L’enjeu est de taille pour les Ougandaises. Une victoire contre l’Éthiopie leur garantirait une place en demi-finale. Le match Ouganda vs Ethiopie est prévu ce soir au Coast Cape à 20h GMT.