Les deuxièmes matchs de pool se poursuivent à Accra ce jour dans la discipline du football. Entre autres confrontations au programme de ce mardi 12 mars, le choc entre les Guépards U20 et leurs homologues des Diables Rouges à 17h Gmt au stade des sports d’Accra.
Faire mieux qu’au premier match, c’est le mot d’ordre des sélectionneurs Mathias Deguenon et Clément Massamba respectivement coach du Bénin U20 et du Congo U20 à leurs protégés. Les deux formations tenues en échec d’entrée totalisent chacune 01 petit point et vont tenter de se donner un peu d’air par une victoire lors de cette acte 2. En conférence de presse d’avant-match Mathias Deguenon conscient de l’enjeu de cette deuxième rencontre pour le Bénin a fait comprendre que « Nous mettons tous les atouts de notre côté pour avoir les trois points».
La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre côté congolais. « Nous considérons ce match comme une finale parce qu’il nous permettra de faire un pas vers une qualification pour les demi-finales. Mes joueurs ont bien récupéré et sont prêts à livrer un bon match demain. Notre objectif est de sortir des poules et on va tout donner pour y arriver parce que le pays attend de nous une victoire. Nous avons donc l’obligation de sortir de ce match avec un résultat positif », a déclaré Clément MASSAMBA, sélectionneur de l’équipe nationale junior des diables rouges. De quoi espérer un choc épique entre les deux équipes qui vont se livrer une bataille rude cet après-midi. Coup d’envoi de la rencontre 17h (heure locale) avec le Bénin qui vêtu de tout jaune.