Candidat au poste de sélectionneur des Super Eagles, Michael Nsien s’est prononcé sur ses chances de remporter la bataille. L’actuel sélectionneur des moins de 19 ans des États-Unis estime être le meilleur choix pour ce poste.
Il déclare avoir les compétences et l’expérience nécessaires, car pour lui, entraîner les Super Eagles est une passion et un rêve qu’il veut réaliser.
«Je suis le meilleur des deux mondes. En tant qu’Américain d’origine nigériane, j’ai une passion pour les Super Eagles et je connais également les responsabilités qui accompagnent ce poste d’entraîneur-chef. J’ai de l’expérience de travailler dans un environnement qui n’épargne aucune dépense en technologie, qui dispose d’une infrastructure de dépistage de premier ordre et d’une collaboration d’encadrement de haut en bas », a déclaré le tacticien américain de 43 ans, cité par le Punch.
Outre ses compétences, Nsien estime connaître parfaitement le football Nigérian. Il sait quoi faire pour redonner le sourire au peuple nigérian. « Je sais où nous en sommes dans le football nigérian et je connais l’écart qui existe. Je peux combler le fossé et nous aider à atteindre le niveau auquel nous devrions être dans le football mondial. Il est temps de changer de cap et d’aller de l’avant. Je veux mettre le sourire sur les visages de notre peuple », a-t-il conclu.
Michael Nsien a débuté sa carrière d’entraîneur en tant qu’ adjoint des Tulsa Roughnecks basés aux États-Unis. Une équipe qu’il a réussi à obtenir la direction en décembre 2018. Ensuite, il est devenu entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des moins de 16 ans des États-Unis en 2022. Un an après, il a connu une promotion en devenant l’entraîneur principal de l’équipe des moins de 19 ans, et ce, jusqu’à ce jour.