Nouveau souffle pour le football zimbabwéen. Simon Marange a officiellement été nommé nouvel de l’équipe nationale masculine U20 du Zimbabwe ce mardi 12 mars 2024.
Dans un communiqué officiel publié ce matin, l’instance faitière du football zimbabwéen (ZIFA) a publiquement annoncé la nomination de Simon Marange. « La ZIFA a le plaisir d’annoncer que Simon Marange a été nommé entraîneur principal de l’équipe nationale masculine U20 du Zimbabwe », lit-on dans le communiqué.
Simon Marange n’est pas un inconnu dans le monde du football. Actuellement à la tête de l’équipe réserve des Orlando Pirates, sa promotion pour prendre en charge les U20 du Zimbabwe est le résultat logique d’une carrière remarquable dans la formation des jeunes joueurs. Pendant trois ans, de 2020 à 2023, il a dirigé avec succès les U21 des Orlando Pirates.
Entre 2018 et 2020, Simon Marange a été l’architecte du succès des moins de 17 ans des Orlando Pirates, remportant le prestigieux Trophée des futurs champions, battant des équipes telles qu’Osasuna, le Club de Bruges et le Spartak Moscou en route vers la gloire. C’est donc avec une feuille de route impressionnante que Simon Marange prend les rênes de l’équipe nationale U20 du Zimbabwe.
« Il apporte au football zimbabwéen sa force et son expérience dans le travail avec les jeunes joueurs d’élite dans leur phase de développement professionnel, franchissant ainsi la dernière étape vers le football professionnel », a écrit la ZIFA.