Brama Traoré est le successeur de Hubert Velud à la tête de la sélection nationale du Burkina Faso. Aussitôt que cette tâche lui a été confiée, les missions qui lui ont été assignées sont dévoilées par Lazare Bansé, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Les missions de Brama Traoré en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso ont été dévoilées. Le président de l’instance dirigeante du football burkinabè a dévoilé ce que les supporters burkinabè attendent de lui. Selon le premier responsable de la FBF, Brama Traoré doit chercher à rajeunir l’équipe. L’ancien sélectionneur des U-20 doit pouvoir mettre en place des stratégies solides pour la reconstruction de l’équipe. Il lui a également été demandé de mettre en place une politique pour faire venir les binationaux en renfort.
Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’homme de 50 ans doit pouvoir faire qualifier les Étalons et aller le plus loin possible dans la compétition. L’autre mission de Brama Traoré a la tête des Étalons, c’est la qualification du Burkina Faso en Coupe du Monde 2026. Notons qu’il a succédé à Hubert Velud avec lequel l’équipe s’est fait éliminer en huitièmes de finale de la CAN 2023.