Nommé nouveau sélectionneur des Étalons du Burkina Faso ce lundi 11 mars, Brama Traoré a tenu un fort de sens et plein d’espoir vis-à-vis du public burkinabè.
Il faudra s’attendre à des Étalons conquérants avec Brama Traoré. C’est en tout cas ce qu’a fait croire l’homme de 50 ans nouvellement nommé à la tête de la sélection nationale, à la succession de Hubert Velud. « Je suis un entraîneur résilient et sage », a-t-il lancé dans un discours rempli d’assurance et de promesses. « Je suis un entraîneur résilient et sage. Je ferai tout pour qualifier les Etalons à une coupe du monde et remporter une CAN. J’ai confiance en moi », poursuit Brama Traoré.
Pour avoir pris par toutes les catégories d’âge, il prend en main une équipe dont il maîtrise à merveille les composantes, à commencer par les joueurs. « Je connais nos équipes nationales et je connais les joueurs qui les composent. Je connais leur caractère. Je peux me glorifier de pouvoir les canaliser pour avoir les résultats. Je saurai manier le bâton et la carotte. Tu fais bien tu seras là. Tu fais mal , tu ne seras pas là », a-t-il ajouté.