Le successeur de Hubert Velud à la tête des Étalons du Burkina Faso est désormais connu. Il s’agit de Brama Traoré, un visage très connu du public burkinabè. Il a été officiellement présenté ce lundi par la Fédération Burkinabè de Football.
C’est un homme de la maison qui est appelé à la rescousse pour conduire la sélection nationale du Burkina Faso. « C’est un tournant important, c’est un tournant historique(…) nous avons estimé qu’il est temps de faire confiance aux expertises locales », a déclaré Lazare Banssé, le président de la FBF lors de la présentation de Brama Traoré, nouveau sélectionneur des Étalons.
Un technicien avec un parcours honorable
Le nouveau patron de la barre technique des Étalons connaît bien les rouages pour avoir été pendant longtemps l’adjoint de Paul Put. C’est lui qui avait assuré l’intérim entre-temps après le départ de Kamou Malo. Brama Traoré a également été sélectionneur des Étalons locaux avant de prendre la sélection U20 avec qui il a fait un parcours honorable au tournoi de l’UFOAB et décroché la médaille d’argent aux derniers jeux de la Francophonie. Surnommé El Professeur, il était précédemment à la tête de l’équipe U17.
« Aujourd’hui, arrivé à être sélectionneur A, j’ai franchi toutes les étapes pour être là avec toutes les expériences. Je suis en confiance et j’ai confiance en moi-même et je pense que vous devez avoir confiance en moi. Je suis à votre disposition pour les critiques objectives », a déclaré Brama Traoré, qui a conduit les Étalons cadets à la dernière Coupe du Monde de la catégorie.