La Coupe du Togo a livré son verdict ce dimanche 10 mars 2024 pour ce qui est des quarts de finale. On retient surtout la qualification de Gomido FC face à Entente II. Il n’y a pas eu de surprises dans les autres matchs.
Annoncé comme le grand choc des quarts de finale retour de la Coupe du Togo, le duel entre Gomido FC et Entente II a tenu ses promesses. Après le 0-0 à l’aller, les deux adversaires ont entretenu le suspense jusqu’au bout. Tout s’est joué dès la 23e minute où Anthonio Savant De Souza a trouvé le chemin des filets. Cette réalisation a suffi pour sceller le sort du match. Les tentatives d’Entente II pour revenir au score ont été vaines. Gomido FC se qualifie donc sur une courte victoire de 0-1.
ASKO Kara et ASCK passent sans surprise
En ce qui concerne les deux autres matchs, la hiérarchie a tout simplement dicté sa loi. Largement vainqueur au match aller contre Dyto FC, l’ASKO de Kara a été tenue en échec lors de la manche retour. Les deux équipes se sont neutralisées 2-2. Avant même la demi-heure de jeu, les Kondona de la Kozah ont donné le ton. Harissou Ouro-Bodi (23e) et Moucheri Tchakei (30e) ont offert l’avantage à la pause. Mais au retour des vestiaires, Dyto FC réagit également coup sur coup grâce à Piabalo Saliou Nimon (53e) et Kossi David Kokovena (57e). Le match a pris fin sur le score de 2-2.
Sur une autre pelouse, l’ASCK a déroulé. L’équipe de Kara s’est imposée 3-0 face à Gbikinti FC. Trois buts inscrits par Abdoul Razak Coulibaly (51e), Kahomba Sylvain Karango (60e) et Amoudane Ouro-Ayeva (65e). Ainsi, le tableau des demi-finalistes est connu pour la suite du tournoi.
Tous les résultats cumulés des quarts de finale en Coupe du Togo
Arsenal FC 3-8 AS OTR
Entente II 0-1 Gomido FC
ASKO Kara 6-2 Dyto FC
ASCK 4-0 Gbikinti FC