Vital’O se promet le titre de champion du Burundi journée après journée. Ce samedi 9 mars, il a disposé d’Aigle Noir sur le score de 3-0. De quoi l’aider à se conforter dans son fauteuil du leader.
Vital’O n’a pas fait les choses à moitié. Dans le choc qui l’a opposé à Aigle Noir, il s’en est sorti assez facilement, malgré des débuts compliqués. Les deux équipes se sont neutralisées en première période. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Vital’O ont retrouvé de l’inspiration.
Entré en cours de jeu, c’est Léon Amisi qui a débloqué la situation. Celui-ci s’est offert un doublé pour sortir son équipe de la difficulté. Il a fait trembler les filets aux 55e et 68e minutes. À sa suite, Fred Niyonizeye ajoute un 3e but à la 82e minute. Suffisant pour mettre KO l’adversaire.
Cette victoire de 3-0 permet à Vital’O de se conforter dans sa position de leader de la Primus Ligue. Il totalise 64 points et compte désormais 13 longueurs d’avance sur Flambeau du Centre. Quant à Aigle Noir, il occupe la 6e position avec unités au compteur.