Avant la nomination de Vladimir Petkovic, certains observateurs du football agitait le nom d’Abdelhak Benchikha pour succéder à Djamel Belmadi à la tête des Fennecs. Dans une récente déclaration, le technicien de 60 ans s’oppose catégoriquement à un retour sur le banc des Fennecs.
Ancien sélectionneur de l’Algérie dans les années 2010, Abdelhak Benchikha a connu un court passage à la tête des Fennecs. Poussé à la porte après seulement quatre matchs, l’actuel entraîneur de Simba SC ne compte plus jamais revenir en sélection.
«Je ne reviendrai jamais en équipe nationale », a-t-il déclaré. L’ancien entraîneur de l’USM Alger, club avec lequel il a glané assez de titres, aurait souhaité que Djamel Belmadi ne soit pas remplacé. « J’aurai aimé qu’il y ait une autre approche avec Belmadi », a-t-il regretté.
À la tête des Fennecs, celui qui est surnommé « le Général », a disputé quatre matchs, pour une victoire, un match nul et deux défaites, notamment un sanglant 4-0 face au Maroc en 2011. Ce qui a précipité son départ.