Le FC Lupopo perd des points à nouveau des points. Il est contraint au nul ce samedi 09 mars 2024 en match de la deuxième journée des Playoffs. Le club lushois et Aigles du Congo se séparent sur le score de 2 buts partout au stade des Martyrs de Kinshasa.
Pas de vainqueurs ni de vaincus dans la confrontation entre Aigles du Congo et le FC Lupopo. Dans un match assez disputé et à rebondissements, les deux équipes se sont séparées sur le score est de 2 buts partout. Les Cheminots ont été surpris à la 30ème minute sur un but du Camerounais Maxwell Djoumekou qui ouvre son compteur de but. Menés dès la demi-heure de jeu, les hommes de Bertin Maku ont trouvé les ressources naturelles pour égaliser à (1-1) en début de seconde période sur une réalisation d’Ikoyo Iyembe.
Le FC Lupopo passe devant au score à la 56ème minute grâce à Harvy Ossete. Les Cheminots tenaient la victoire contre FC Les Aigles du Congo lorsque Amale Mukoko a lancé Merveille Embeya qui d’une tête imparable pour arracher le match nul (2-2). Le FC Lupopo et les Aigles du Congo enchaînent deux nuls d’affilée et se font distancer au classement.