Gabriel Osho décroche sa toute première convocation en sélection nationale du Nigéria. Le joueur de Luton Town sera avec les Super Eagles pour les matchs amicaux de l’équipe pour les Journées FIFA.
La Fédération du Nigeria de football (NFF) a dévoilé ce samedi 09 mars 2024 la liste des Super Eagles pour la trêve internationale. La sélection nationale du Nigéria va livrer deux matchs amicaux les 22 et 26 mars respectivement contre le Ghana et le Mali. Pour ces deux rencontres amicales, la NFF a convoqué 26 joueurs. Parmi ceux-ci, on retrouve une toute nouvelle tête. Il s’agit de Gabriel Osho, qui reçoit sa première convocation chez les Super Eagles.
Entre l’Angleterre et le Nigéria, Gabriel Osho a fait son choix
Gabriel Osho est un jeune joueur qui porte officiellement la nationalité britannique. Jusque-là, celui-ci a toujours été considéré comme un joueur anglais bien qu’il faut noter qu’il n’a jamais joué dans une sélection nationale anglaise. Formé à Reading FC, le joueur de 25 ans a évolué sous les couleurs de Reading FC de 2016 en 2020 avec des prêts à Maidenhead United, Aldershot Town (2018), Bristol Rovers (2019) et à Yeovil Town. Gabriel Osho a signé à Luton Town en novembre 2020. Prêté à Yeovil Town et à Rochdale AFC, il a réellement entamé son aventure avec Luton Town à partir de la saison 2021-2022.
Lors de sa première saison avec Luton Town, Osho a disputé 23 matchs en Championship, dont 16 en tant que titulaire. Ayant réussi à s’imposer, il devient titulaire régulier lors de la saison 2022-2023. Gabriel Osho a totalisé 30 matchs dont 25 titularisations avec 3 buts inscrits à la clé durant la saison dernière, contribuant ainsi à la montée de Luton Town en Premier League. Ainsi cette saison, le défenseur de 25 ans compte actuellement 15 matchs en Premier League, tous en tant que titulaire, avec 2 buts inscrits.
C’est fort de ce parcours que Gabriel Osho est appelé en sélection nationale du Nigéria. Cette convocation confirme le choix du défenseur de Luton Town d’opter pour la nationalité sportive nigériane. Osho est désormais attendu dans les prochains jours à Marrakech au Maroc, où les Super Eagles vont affronter le Ghana puis le Mali.