Al-Ettifaq recevait ce samedi après-midi Abha FC pour la 23e journée de Saudi Pro League. Avec un Karl Toko Ekambi et Seko Fofana brillant, les locaux ont battu les visiteurs 3-0.
Aligné pour la cinquième fois après la CAN 2023, Karl Toko Ekambi permet à son équipe de se mettre au large 2-0. Après une performance moyenne en première période, l’attaquant camerounais de 31 ans retrouve ses repères.
Au retour des vestiaires, il inscrit son huitième but de la saison avec le club saoudien. Et ce, contre son ancienne équipe. Score, 2-0 en faveur des locaux à la 73e minute de jeu. Il compte un total de 8 buts actuellement et 1 passe décisive en 21 matchs avec Al-Ettifaq cette saison.
Seko Fofana passeur décisif
L’international ivoirien et champion d’Afrique 2023 offre sa première passe décisive depuis son retour de la CAN. Prêté à Al-Ettifaq pour le reste de la saison, Seko Fofana a permis à son équipe de conforter son avance dans le match qui l’oppose à Abha FC en difficulté.
Et ce, sur le troisième but de Al-Ettifaq (Moussa Dembélé) à la 89e minute de jeu. Les locaux (34 points) passent donc devant Al-Fateh SC (31) et 7e au classement. De son côté, Abha FC s’enfonce dans la relégation (18 points) devant la lanterne rouge avec 15 points.