La Fédération Angolaise de Football (FAF) a apporté une importante aide financière aux clubs des championnats provinciaux. Le montant évoqué de 3 millions de kwanzas soit près de 4600 dollars us vient répondre à la demande faite par les Associations Provinciales de Football (AFP).
C’est désormais un ouf de soulagement pour les clubs des championnats provinciaux. En difficulté à couvrir les frais d’arbitrage, les Associations Provinciales de Football (AFP) ont formulé clairement une aide financière à la FAF. La faîtière n’a pas tardé à répondre favorablement à leur demande. Un montant de 3 millions de kwanzas soit 3600 dollars us ont été sortis des caisses de la FAF afin de renforcer le développement du football au niveau provincial.
Par ailleurs, faut-il le préciser, un comité d’urgence au niveau de la faîtière a été mis sur pied afin de ratifier l’aide financière qui sera expédié aux clubs pendant la saison en cours. Toutefois, chaque APF sera responsable de la gestion des fonds et devra rendre compte du montant reçu.