Victor Boniface est l’un des meilleurs hommes de Xabi Alonso cette saison au Bayer Leverkusen. Grâce à ses performances, l’attaquant nigérian tape dans l’œil des recruteurs. Chelsea voudrait faire de lui sa recrue phare de l’été. Mais pas de chance pour le moment.
Les Blues veulent tenter l’impossible. En quête de renforts pour se relever la saison prochaine, ils ont besoin de buteur notamment. L’un des profils qui sautent aux yeux est celui du Nigérian Victor Boniface. Depuis son arrivée l’été dernier, celui-ci fait les beaux jours du Bayer Leverkusen. C’est le détail qui rend cette possibilité de transfert compliquée.
Le Bayer Leverkusen n’est pas ouvert à un départ de son buteur
A la traîne depuis plusieurs saisons, le Bayer Leverkusen s’est transformé cette saison. La présence de Victor Boniface dans l’effectif du club allemand en est pour beaucoup. Arrivé l’été dernier contre un montant de 20,5 millions d’euros en provenance de l’Union Saint-Gilloise, le Nigérian a su s’imposer efficacement.
Victor Boniface compte 16 buts et 8 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Avec un résultat pareil, il serait difficile d’envisager que le Bayer Leverkusen puisse le libérer aussi facilement et aussi tôt. D’ailleurs, le club aurait refusé une offre de 40 millions d’euros faite par Chelsea. Reste à voir si les Blues en resteront là.