Chiukepo Yakubu Msowoya vient de prendre une décision importante ce vendredi 8 mars 2024. L’attaquant Malawite de 35 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.
Clap de fin pour Chiukepo Yakubu Msowoya. Surnommé Zlatan, le natif de Karonga a décidé de raccrocher les crampons. Passé par plusieurs clubs dans le championnat local et même au-delà, notamment en Afrique et au Mozambique, le vétéran de 35 ans, sans club depuis 2022, a décidé de mettre fin à presque 20 années de pratique du football.
C’est à travers ses réseaux sociaux que Chiukepo Yakubu Msowoya a faire cette annonce solennelle. « J’ai eu le privilège d’être un joueur de football professionnel pendant près de 20 ans maintenant et je me sens incroyablement reconnaissant pour cette opportunité.
Ce fut un voyage incroyable rempli de moments inoubliables et d’émotions. Je tiens à remercier l’équipe nationale du Malawi et tous les clubs pour lesquels j’ai joué, les entraîneurs qui m’ont soutenu, ainsi que mes coéquipiers devenus des amis.
Des remerciements spéciaux vont à mes membres de famille et à mes amis les plus proches. Ils ont fait partie de mon parcours depuis le premier jour et m’ont donné tant d’amour et de soutien, dans les bons moments comme dans les mauvais. Dieu a été fidèle tout au long de mon voyage.
Merci à tous mes fans qui m’ont montré tant d’amour, peu importe les circonstances et peu importe le club que je représentais.
Maintenant, j’ai hâte de vivre tout ce qui m’attend avec ma femme et mes belles filles, mais vous pouvez être sûr que vous entendrez parler de moi de temps en temps sur mes réseaux sociaux. Que Dieu vous bénisse tous.
Chiukepo Zlatan #14″, a-t-il écrit.