Le Bénin retrouvera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin prochain. Après avoir joué les deux premières journées en déplacement, les Guépards pourraient être privés du privilège d’évoluer devant leur public lors des deux prochaines journées.
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a quelques semaines commence sérieusement par prendre de l’ampleur. De quoi inquiéter même Gernot Rohr, qui n’a pas pu s’empêcher de l’évoquer ce vendredi en conférence de presse. Le sélectionneur du Bénin a annoncé la probabilité pour les Guépards de disputer leurs deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à l’extérieur.
« On craint que nos matchs de juin ne puissent se jouer à Cotonou à cause de l’état de la pelouse du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Mais pour le moment, ce sont les deux matchs amicaux de Mars qui nous intéressent d’abord », a lâché Gernot Rohr en conférence de presse. D’après les informations de coulisses, le Bénin joue les deux prochaines journées à domicile.
Compte tenu de l’état dégradé de la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le Bénin risque de ne pas pouvoir évoluer devant son public. Ce qui serait un gros coup dur pour des Guépards déjà mal embarqués dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec seulement un point.