En Côte d’Ivoire, la 18e journée de Ligue 1 prend son envol ce samedi 9 mars. En ouverture, San Pedro FC croise le fer avec Bouaké FC dans une affiche déséquilibrée. Au menu de la journée, plusieurs autres rencontres sont à suivre.
Au total, huit duels sont à venir pour le compte du 18 acte de l’élite ivorienne. Dans une affiche déséquilibrée, San Pedro offre son hospitalité à Bouaké FC. Si sur le papier, la rencontre s’annonce moins intéressante, mais elle pouvait en être toute autre sur le terrain. En effet, les Pétruciens sont dans une course effrénée pour la bataille au titre. A deux pas du leader (32 pts), ceux-ci abordent chaque match tout comme-ci c’est celui du titre. Certes, la rencontre contre la lanterne rouge est déséquilibrée, mais il faudra la gagner afin de rester en vie dans la course. Voilà tout l’enjeu.
De son côté, le leader le Racing d’Abidjan se déplace pour jouer le Sporting Gagnoa 11e au classement. Auteurs d’un nul le week-end dernier, les Bleu, blanc et Rose se doivent de l’emporter face au club de Gagnoa qui n’a plus gagné depuis 3 trois journées. La rencontre promet des spectacles. Plusieurs autres affiches alléchantes sont à suivre.
Tout le programme de la 18e journée de Ligue 1
Samedi 9 mars
San Pedro FC – Bouaké FC
Zoman FC – Sol FC
Sporting Gagnoa – RC d’Abidjan
SO Armee – Lys Sassandra
Mouna FC – Korhogo FC
Dimanche 10 mars
Stella d’Adjame – Stade d’Abidjan
ASI d’Abengourou – Académie de FAD
ASEC Mimosas – AS Denguele