L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Togo – FTF : Une pléthore de décisions prises par le ComEx

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est réuni ce jeudi 7 mars 2024. Les échanges ont abouti à plusieurs décisions. Plusieurs d’entre elles concernent la suite de la saison en cours à divers niveaux.

Pour le président Guy Kossi Apovy et ses pairs élus en février 2024, pas question de perdre du temps. Ils se sont retrouvés ce jeudi, quelques jours après la précédente réunion qui a fait jaillir plusieurs décisions. Cette fois aussi, les décisions ne manquent pas. Entre autres, il a été question de la phase retour de la D1 togolaise qui démarrera le 30 mars 2024. Les quatre premiers au classement de la phase aller sont quant à eux qualifiés pour la Coupe de l’Indépendance 2024.

La D2 togolaise à l’ordre du jour, plusieurs nominations annoncées à la FTF

Au menu des échanges, la suite de la D2 togolaise a été évoquée. A ce niveau, il a été question de définir la programmation pour les matchs de playoffs. Le calendrier a été proposé et validé séance tenante. Cette deuxième phase de la compétition va prendre son envol le 27 mars 2024.

Le comité exécutif de la FTF a aussi eu droit à la présentation d’un rapport par le sélectionneur Maurice Noutsoudje. « Le ComEx a reçu l’entraîneur de l’équipe nationale U17, Maurice Noutsoudje qui a présenté le rapport du stage tenu à Lomé, du 18 au 24 février 2024. Il l’encourage à intensifier ses efforts pour choisir uniquement les jeunes joueurs méritants pour les compétitions à venir », a informé la FTF.

Il été aussi question de nominations au sein de l’instance dirigée par le colonel Guy Kossi Akpovy. « Le ComEx demande au président de rapporter toutes les décisions relatives à la nomination des conseillers et des conseillers spéciaux. De nouveaux conseillers seront nommés en tenant compte des nouvelles orientations de la politique du Comité Exécutif », peut-on lire dans le document de la Fédération togolaise de football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status