Les membres de la Fédération de football des Comores (FFC) se retrouvent dimanche 10 mars 2023 en Assemblée générale ordinaire. A 72 heures des assises, les grands sujets qui seront au cœur des discussions sont connus.
Initialement prévue pour
samedi 9 mars, l’Assemblée générale ordinaire à la Fédération comorienne de football a été repoussée de 24 heures, donc à dimanche. L’annonce du report a été faite dans la journée de ce jeudi par le président de la FFC Saïd Ali Saïd Athouman. Quelques heures après, c’est autour des grandes lignes de la séance d’être portées à l’attention du public.
En effet, plusieurs sujets sont inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire. Selon la note publiée par la Fédération elle-même, il y a aura l’approbation du procès-verbal de la précédente assemblée générale, la présentation du rapport d’activités de l’année dernière, la présentation du bilan consolidé et du compte des résultats. Au cours des travaux, les délégués vont également procéder à l’approbation des états financiers et du budget, au vote des amendements portant sur les statuts et les règlements de 2022. Le point culminant de la séance sont les élections des membres des commissions ( Recours, Électorale ) indépendantes et l’admission des des nouveaux membres.
Il faut souligner qu’en prélude à l’AGO, le président de la Fédération Saïd Ali Saïd Athouman a échangé avec la presse locale mercredi 6 mars.