Michael Nsien est pressenti pour prendre la succession de José Peseiro à la tête de la sélection nationale du Nigéria. Un non peu connu dans l’arène du football africain encore moins Nigérian, mais il fait partir des favoris à ce poste.
Après l’annonce officielle du départ de José Peseiro, les noms ne cessent d’accroître. Et ce, au titre de candidat pour le poste de sélectionneur des Super du Nigeria. Selon Owngoal Nigéria, deux noms sont en ballottage favorable. Il s’agit de l’ex international Emmanuel Amunike et de Michael Nsien.
Qui est Michael Nsien ?
Michael Nsien est un entraîneur nigérian-americain. Née à Tulsa, il a pratiquement passé presque toute sa carrière de joueur en Amérique. Et ce, de même que celle d’entraîneur. Âgé de 43 ans, Nsien est actuellement le sélectionneur de l’équipe nationale américaine des moins de 19 ans. Ceci un après avoir dirigé les moins de 16 ans.
Michael Nsien est réputé pour son style d’entraîneur innovant et offensif qu’il a su imposer au FC Tulsa. Un club qu’il a révélé alors que personne ne s’y attendait.Titulaire d’une licence US Soccer Pro, il est le premier Afro-Américain à atteindre cet objectif en 2020. Nsien détient également ainsi une licence « A » de l’UEFA. Michael Nsien a eu un court passage chez les U 23 du Nigéria en tant que joueur.