L'incontournable du football africain

RDC : Le FC Lupopo paie cher les actes de vandalisme de ses supporters

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Lupopo prend plusieurs sanctions. Il est condamné par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) pour les actes de vandalisme de ses supporters. La décision est rendue publique ce mercredi 06 mars après audition des responsables du club incriminés.

Le FC Lupopo paie cher les actes de vandalisme de ses supporters. Après enquête de la Linafoot, le club de Lubumbashi est incriminé dans les heurts qui ont eu lieu lors du match face à Don Bosco. Selon le communiqué de la Linafoot, les supporters des Cheminots se sont rendus coupables de jets de projectiles, d’envahissement de l’aire de jeu, d’atteinte à des biens personnels et publics. Par conséquent, le FC Lupopo est condamné au paiement d’une amende de 7.500$ payable avant son prochain match sans lequel il serait suspendu. D’autres mesures ont été prises pour le dédommagement des biens attaqués.

«L’équipe est condamnée à restituer le rétroviseur droit de la jeep HARRIER du délégué, les deux clignotants ainsi que la calandre de la voiture de type MARK CROWN du commissaire de match et à réparer les vitres du bus de l’équipe de CS DON BOSCO cassées. L’équipe est sommée de réparer la grille du stade endommagée après une expertise contradictoire avec le gestionnaire du stade et le commissaire de match. A cause du comportement de ses supporters, le prochain match du FC LUPOPO sera joué à huis clos et en cas de répétition, tous les matchs seront délocalisés dans une autre ville à la charge de l’équipe », lit-on sur la décision de la Linafoot.

Par ailleurs, le FC Lupopo perd sa quote-part des recettes du match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status