La Premier League ougandaise a dévoilé ce mardi les nominés pour le prix du Joueur du mois de février. Il s’agit notamment de Denis Omedi du Kitara FC, Jonah Patrick Kakande du SC Villa et Isaac Wagoina de l’Express FC.
Le prix du Joueur du mois de la Premier League ougandaise pour février sera le témoin d’une bataille acharnée entre Denis Omedi du Kitara FC, Jonah Patrick Kakande du SC Villa et Isaac Wagoina de l’Express FC. Chacun du trio a réalisé des chiffres éblouissants au cours du mois précédent pour justifier une nomination. Omedi a connu un brillant mois de février en marquant cinq buts en quatre matchs pour les Royals.
Il a terminé le mois avec un tour du chapeau contre l’UPDF FC lors du succès 3-0 de Kitara, avant de marquer lors des victoires 1-0 contre les Wakiso Giants et le KCCA FC. Les buts d’Omedi ont rapporté neuf points et ont propulsé Kitara en tête du classement avec 39 points. Pendant ce temps, Kakande a marqué trois buts en deux matchs, avant de quitter le groupe du SC Villa pour rejoindre les U20 ougandais pour les Jeux Africains du Ghana. Les buts de Jonah Patrick Kakande ont permis au FC Kitara de capitaliser quatre points sur six possibles.
En revanche, Wagoina a marqué trois buts en autant de matchs pour l’Express FC le mois dernier. Il a marqué une fois contre le KCCA alors qu’ils perdaient 4-3, un autre lors du match nul 1-1 contre les Soltilo Bright Stars et un but lors de leur victoire 3-1 contre l’UPDF. Ses buts ont valu quatre points.