Les joueurs de l’équipe nationale junior du Mali ont effectué ce mardi 05 Mars tous ensemble, leur premier contact avec le ballon au centre sportif de Kabala. Ceci, trois jours après la première date annoncée et reportée sans raison.
Absent à la Can Egypte U20 en 2022, les Aigles juniors ne participeront pas aux 13è jeux africains prévus pour se dérouler à Accra du 08 au 24 Mars. N’empêche, le sélectionneur de cette équipe Soumaila Coulibaly a opéré le choix de rassembler ses poulains. L’objectif de ce dernier est de préparer les U20 du Mali, aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Évenement sportif dont les hostilités pour la qualification seront lancées en Septembre 2024, a appris Africafootunited.
Le technicien malien Soumaïla Coulibaly, est attendu pour faire de ce groupe une équipe redoutable à l’image de certaines sélections juniors qu’a connu le pays dans un passé récent. Une tâche qui ne devrait pas être assez compliqué pour celui qui jusqu’à il y a peu était en charge de l’équipe cadette. Catégorie avec laquelle il a remporté la médaille de bronze à la coupe du monde U17 en Indonésie fin 2023.