Thomas Partey a refoulé la pelouse ce mardi 4 mars 2024, à l’occasion du match Sheffield United – Arsenal. C’est une première pour le Ghanéen depuis octobre 2023.
Thomas Partey a rejoué au football. Les Ghanéens et les nombreux fans du joueur n’attendait que ça. Ce lundi 4 mars 2024, il est réapparu sur une feuille de match avec Arsenal. Ce qui était déjà perçu comme une bonne nouvelle. Mais mieux encore, le milieu de terrain obtient l’occasion de gratter quelques minutes. Il est lancé dans le jeu à la 65e minute, alors que les Gunners mènent largement au score 0-6. C’est une bonne nouvelle pour le Ghanéen de 30 ans qui a été contraint de ne pas participer à la CAN 2023 avec les Black Stars.
Thomas Partey revient de loin. L’international ghanéen a été victime d’une blessure à l’ischio-jambier qui l’a éloigné des pelouses pendant plusieurs mois. Il n’a plus joué en club depuis le 8 octobre 2023 contre Manchester City. Ce jour-là, le milieu de terrain a démarré la rencontre en tant que remplaçant, mais a pu célébrer la victoire (1-0) avec son équipe. 5 mois environ qu’il n’a pas joué au football. L’attente aura été longue pour le Ghanéen. Avec cette nouvelle apparition, Partey compte 6 matchs cette saison avec les Gunners.