Prêté à Manchester United, il y a de grandes chances que Sofyan Amrabat ne continue l’aventure chez les Reds. De l’autre côté, la Fiorentina ne souhaiterait pas le conserver à son retour de prêt.
Selon Footballitalia, la Fiorentina craint que Sofyan Amrabat ne fasse baisser sa valeur de transfert lors de son prêt à Man United. Souvent décrié pour ses performances en demi-teinte, l’international marocain ne devrait plus coûter aussi cher que le montant longtemps exigé par la Fiorentina. Une mauvaise affaire pour les Violets.
Conscient de cela, le club italien planifierait déjà sa vente pour éviter de le céder à un prix dérisoire. N’oublions pas qu’il ne lui reste que 1 an de contrat avec la Fiorentina. Le vendre le plus tôt possible leur est plus bénéfique au lieu de le laisser partir libre à la fin de son contrat.
Besoin de temps pour s’adapter à la Premier League anglaise ?
Il est clair que sa valeur marchande a fortement baissé en raison de ses prestations mais Sofyan Amrabat reste un joueur de qualité. La faute à un manque d’adaptation en Premier League anglaise ? Il lui faudra peut-être encore plus de temps.
Souvent remplaçant depuis son retour de la CAN 2023, il n’a pas su s’imposer et même lors de ses débuts avec United. Cependant, prêté à hauteur de 10 millions d’euros, Manchester United pourrait aussi décider de le garder, une autre option viable à prendre en compte.