L’arbitre togolais Kouassi Attisso Attiogbe va diriger le match de la Coupe du Président prévu ce mardi 5 mars 2024 au Ghana. Il a été désigné par l’Association des clubs de la Ligue du Ghana (Ghalca).
Le coup d’envoi de ce match organisé à l’occasion de la fête de l’indépendance du Ghana sera donné au stade Baba Yara de Kumasi ce 5 mars 2024. La rencontre mettra aux prises Asante Kotoko du Ghana et l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire. Et c’est Kouassi Attisso Attiogbe qui sera au centre des décisions de ce face-à-face. Le Togolais sera épaulé par ses compatriotes Adiwotso Komlan, premier arbitre assistant et Kpelafia Abdou, deuxième arbitre assistant. Le Ghanéen Julian Nunoo va jouer le rôle de quatrième arbitre. Frédérick Pappoe quant à lui sera le commissaire du match.
En rappel, le match de la Coupe du Président est organisé en l’honneur du président ghanéen en exercice. Il est généralement disputé en fin de saison du championnat ghanéen lors des célébrations de la fête de la République du Ghana. Mais cette année, les organisateurs ont décidé de le faire jouer la veille de l’anniversaire de l’indépendance du Ghana.