Les Léopards de la RDC ne joueront pas de matchs amicaux à l’occasion des journées du mois de mars. Le plan initial du sélectionneur n’a pas reçu l’accord des autorités pour un rassemblement à l’étranger.
Alors que la plusieurs des sélections africaines annoncent des matchs amicaux, la RDC reste muette. Aucun programme de match amical n’est prévu à l’occasion des journées FIFA du mois de mars. Selon le team manager, cette absence des Léopards est due à un désaccord entre le sélectionneur Sébastien Desabre et les autorités. Ces dernières n’ont pas donné leur aval pour un stage en Turquie.
«Le coach a décidé d’annuler ce stage suite à un manque d’accord avec le gouvernement», s’est expliqué le team manager de la sélection.
Sébastien Desabre avait prévu de regrouper plusieurs nouveaux joueurs afin de les voir à l’œuvre. Il devait évaluer la performance de certains joueurs binationaux, locaux, des joueurs évoluant en Afrique et des jeunes Léopards des U20 et U2. Malheureusement, ce plan ne pourra plus être mis en œuvre au cours d’un stage. Néanmoins, il y aura un rassemblement à Kinshasa pour une préparation.