Sory Kaba a du mal à prendre ses marques au sein de l’effectif de Las Palmas. Depuis son arrivée chez les Pio-Pio, l’attaquant guinéen n’est qu’à un seul but en championnat. Mieux, il est très peu utilisé. Des performances qui sont loin de ses standards habituels.
Lentement mais sûrement, Sory Kaba passe une saison à demi-teinte avec Las Palmas. Pour sa première avec le club espagnol, le bilan est loin d’être reluisant. Le Guinéen fausse carrément les grands plans du technicien Francisco Javier García Pimienta. Jusque-là, il a inscrit 2 buts dont un en championnat.
Ce ratio très moyen prouve à suffisance que Sory Kaba ne dispose pas de temps de jeu avec Las Palmas. Cette saison, l’ancien joueur du FC Midtjylland n’est apparu sur les aires de jeu que 14 fois pour 7 titularisations. Mieux, en 2024 il cumule au total 78 minutes, qui ne fait même pas l’intégralité d’une rencontre. Largement insuffisant pour un attaquant de sa trempe.
Sory Kaba loin du standard habituel
Pourtant avant de rejoindre Las Palmas en début de saison, Sory Kaba a eu le temps de confirmer au Danemark avec Midtjylland. Prêté l’été dernier par Cardiff City, il est auteur de 8 réalisations en Championship. Bien avant ça, le Guinéen a marqué 10 buts lors de l’exercice 2021-22. Depuis le début de sa carrière professionnelle, l’attaquant de 29 ans n’a jamais terminé une saison avec moins de 8 réalisations.