L’Association ghanéenne de football (GFA), apporte son soutien à l’équipe féminine U-20 devant représenter le Ghana aux Jeux africains de mars 2024. Elle l’a exprimé à la faveur d’une visite au camp de rassemblement des Black Princesses à Cape Coast.
La délégation de la GFA conduite par Gifty Oware Mensah, membre du conseil exécutif s’est entretenue avec les joueuses dans leur base à Accra. Elle a retiré le soutien de la faîtière et encouragé l’équipe à réussir sa participation au tournoi féminin de football. Rappelant aux Black Princesses qu’elles constituent la pépinière du football féminin du Ghana, Gifty Oware Mensah les a exhortées à donner le meilleur d’elle-mêmes pour émerveiller le pays.
« Participer aux Jeux Africains est un test pour savoir comment les gens nous soutiendront en allant en Colombie. Tout le monde a quelque chose à offrir, mais n’oubliez pas que nous sommes une équipe. Nous gagnons ensemble. Vous portez les couleurs nationales, alors rendez le pays fier », a-t-elle déclaré.
Le Conseil exécutif de la GFA n’a aucun doute sur les capacités des Princesses au regard de ce qu’elles ont déjà réalisé a souligné la cheffe de la délégation. « Vous avez déjà montré que vous êtes des champions après avoir remporté la Coupe des Filles WAFU B U-20 à Kumasi et nous sommes donc convaincus que vous réussirez dans cette compétition », a Indiqué Gifty Oware Mensah rassurant du soutien indéfectible de la GFA. « La Fédération de football vous soutiendra contre vents et marées ».