En moins de 3 mois après sa nomination sur le banc de Simba SC, Abdelhak Benchikha a totalement métaphormosé le club Rouge et Blanc. En effet, le technicien Algérien de 60 ans a permis au club Rouge et Blanc de battre Jwaneng Galaxy (6-0) et d’obtenir une qualification difficile pour les quarts de la Ligue des Champions CAF.
Abdelhak Benchikha a complètement transformé Simba SC. Nommé entraîneur fin novembre, c’est une formation Rouge et Blanche aux “abois” ou en crise de résultats que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie a pris. En 3 mois, le géant club Tanzanien a été totalement relooké avec des résultats impressionnants tant en championnat qu’en Coupe africaine.
La machine est lancée !
Pour son tout premier match sur le banc de touche, c’est contre le Wydad Casablanca. Les tanzaniens s’inclinent 1-0 au Maroc. Depuis lors, c’est une série de matchs sans défaites que Abdelhak Benchikha et sa bande ont aligné.
Derrière, Simba SC va enchaîner 10 matchs dont 2 victoires de prestige contre Wydad Casablanca (2-0) et Jwaneng Galaxy (6-0). En championnat, c’est 5 victoires et deux nuls. Abdelhak Benchikha et ses poulains occupent même la 3è place avec 3 matchs en moins.
Par ailleurs, faut-il le préciser, la grosse victoire de Simba hier contre le club Botswanais a précipité l’élimination du WAC. À égalité avec 9 points et un goal average moins important, la formation marocaine ne disputera pas les phases à élimination directe pour la première fois depuis très longtemps.
Jusqu’où s’arrêtera Simba SC cette saison ? La bande à Abdelhak Benchikha réussira-t-elle à jouer sur les deux fronts, championnat et Ligue des Champions CAF ? Tout porte à croire qu’avec la venue du technicien Algérien, Simba SC a des moyens d’y faire face. Les résultats actuels parlent d’eux-mêmes.