Les Aigles du Congo ont contraint l’AS Vita Club au nul en déplacement au stade des Martyrs de Kinshasa. Les deux clubs se séparés sur le score de 1 but partout ce dimanche 03 mars 2024 pour le compte de la première journée des Playoffs.
L’AS Vita Club lâche des points à domicile pour son premier match des Playoffs. Les Dauphins Noirs n’ont pas réussi à dompter les néophytes Aigles du Congo. Ils sont contraints au partage des points par les hommes de Vidiye Tshimanga. Et pourtant les moscovites ont pris le match à leur compte dès l’entame et ouvrent le score en toute fin de la première période. Monzinzi Mpiana a ouvert le score sur penalty consécutivement à une faute commise sur Jonathan Ikangalombo dans le temps additionnel.
Au retour des vestiaires, l’AS Vita club subit le retour de grâce des Aigles. La domination des visiteurs paie à la 84ème minute de jeu. Ils finissent par égaliser grâce à Béla Bakwayima. Le score final est de 1 but partout. Les Aigles et les Dauphins Noirs se partagent le point du nul.