En quête d’un nouvel attaquant, la Juventus Turin est très intéressée par le profil de Facinet Conte. L’international guinéen pourrait quitter la France et continuer sa jeune carrière en Italie.
Selon Calciomercato, la Juve a dressé une liste de plusieurs attaquants potentiels pour renforcer l’attaque. Sur cette liste figure le nom de Facinet Conte. L’attaquant guinéen de Bastia impressionne les dirigeants turinois qui sont surpris par ses débuts prodigieux en Ligue. Et ce, pour un joueur âgé seulement de 18 ans.
Cependant, malgré un beau parcours de la Guinée lors de la CAN 2023, Facinet Conte n’a pas été à la hauteur des attentes. Mais bien avant la compétition, il marque un but face au Nigeria en amical. Toutefois, cela a été pour le jeune joueur de Bastia, une occasion de grandir même s’il n’a pas brillé ensuite en Côte d’Ivoire.
Un prix abordable ou presque dérisoire ?
Convoité par plusieurs écuries européennes, Facinet Conte serait évalué à un prix de 4 millions d’euros. Ce qui ravit le plus la Juve, c’est la ressemblance du jeune joueur à Victor Osimhen. Le club italien pense pouvoir faire une bonne affaire.
Et ce, en le recrutant pour les prochaines années. Des clubs se seraient déjà renseignés sur le joueur mais il semble que Bastia souhaite obtenir beaucoup plus pour sa pépite. Cette saison, Facinet Conte a inscrit 5 buts en 16 rencontres avec Bastia.