L’équipe nationale de la Guinée pourrait se passer des services de Mouctar Diakhaby lors du prochain rassemblement. Le défenseur de Valence FC a été victime d’une vilaine blessure samedi soir en Liga.
Coup dur pour Mouctar Diakhaby et le Syli National. Au détour de la 27e journée de Liga samedi 02 mars, l’international guinéen s’est gravement blessé à la jambe, à la suite d’une mauvaise retombée d’Aurélien Tchouaméni. Les images après le choc sont insoutenables. Aussitôt, il est sorti sur civière et envoyé directement à l’hôpital. Pour l’instant, on ignore la nature de la blessure et ses conséquences sur le joueur. Mais au regard de l’affreux du choc, des attitudes de ses coéquipiers et adversaires sur le terrain, le coup semble dur.
Le Syli National orphelin de Mouctar Diakhaby ?
Après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les sélections se retrouvent à nouveau à l’occasion des journées FIFA du mois de mars. Quant à l’équipe nationale de la Guinée, elle est invitée au tournoi FIFA Séries Éditions 2024. La compétition qui va se dérouler en Arabie Saoudite engagera 4 équipes. Il s’agit de la Guinée, de Vanuatu (Océanie), de Curaçao (Amérique Centrale) et du Brunei (Asie). Titulaire indiscutable dans la charnière défensive, Mouckar Diakhaby est très incertain à ce rendez-vous. La dernière blessure du Guinéen de 27 ans date d’octobre 2023. Indisponible, il avait manqué 7 matchs en championnat avant de démarrer sur le banc.