Lors de la large victoire de Leipzig face à Bochum (1-4) ce samedi, Amadou Haïdara a été passeur décisif. C’est la 2e fois cette saison que le milieu de terrain malien s’implique tel sur un but. Au cours du président exercice, il l’a fait autant.
Amadou Haïdara vient d’égaler un record qu’il a établi lors de la saison 2022-2023 avec Leipzig. Auteur de 31 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 26 ans arrive à contribuer à l’animation offensive de son club. En témoignent ses 2 buts et 2 passes décisives durant ladite campagne. Cette saison, le Malien revient sur les mêmes traces. Pour le moment, il s’illustre juste sur les assistances.
Pour l’exercice 2023-2024, Amadou Haïdara participe à sa manière à la bonne saison de Leipzig. Auteur de 11 titularisations en 13 apparitions depuis le début du championnat, l’ancien pensionnaire de JMG Académie Bamako a déjà délivré deux passes décisives. La première était face au FC Köln en octobre 2023 lors de la 9e journée de Bundesliga. Ce samedi, il a récidivé face à Bochum à l’occasion de la 24e journée de l’élite allemande. Des chiffres qui ajoutent de la couleur à la saison de Amadou Haïdara.