Serhou Guirassy a porté son équipe une nouvelle fois en championnat. Ce samedi 2 mars 2024, le Guinéen a claqué un doublé et porte son total de la saison à 20 unités.
Contre Wolfsburg, Serhou Guirassy n’a pas fait les choses à moitié. C’est le Guinéen qui a montré la voie aux siens en scorant à la 14e minute de jeu. Au retour des vestiaires, l’équipe adverse égalise par l’entremise de Maehle (50e). Mais peu de temps après, Stuttgart passe devant. Une fois encore, il s’en est remis à son goleador guinéen. Guirassy porte la marque à 1-2 à la 54e minute. Le score a évolué par la suite pour un score final de 2-3 en faveur de Stuttgart.
Grâce à son doublé de la soirée, Serhou Guirassy totalise 20 buts en Bundesliga. Ceci en 18 rencontres jouées dans la compétition sous les couleurs de Stuttgart. Ce qui fait un ratio de 1,1 but par match. Jamais il n’avait réalisé cela depuis qu’il est footballeur professionnel.
Un record en carrière
Pour Serhou Guirassy, les choses vont à une vitesse éclair. Cette saison, le Guinéen s’est transformé en une machine à marquer des buts. Son appétit est devenu tel qu’il banalise ses performances précédentes. Il n’avait pas atteint 20 buts sur une saison depuis ses débuts professionnels. L’attaquant de 27 ans s’était arrêté à 11 réalisations lors de la campagne précédente. C’est sa deuxième meilleure performance, juste devant les 10 buts inscrits avec le Stade Rennais en 2020-2021.