L’équipe du Burundi est engagée dans un tournoi amical à l’occasion des journées FIFA de mars 2024. Il s’agit d’une compétition à quatre qui se déroulera à Madagascar. Le sélectionneur Etienne Ndayiragije explique pourquoi avoir préféré cette alternative.
Les Hirondelles du Burundi seront en service en mars prochain. Pour les journées FIFA de mars 2024, l’équipe dirigée par Etienne Ndayiragije va prendre part à un tournoi amical. Ses adversaires seront les sélections de Botswana, Rwanda et Madagascar. Un choix fait en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 selon Etienne Ndayiragije.
Pour les 3e et 4e journées dans cette compétition, le Burundi s’apprête à affronter les équipes de Kenya et de Seychelles. Et c’est justement ce qui a permis de déterminer les adversaires amicaux pour mars. « On se concentre vers les prochains adversaires. Comme on joue contre le Kenya, on préfère jouer contre les pays anglophones », a confié Etienne Ndayiragije à Africa Foot United. Le sélectionneur du Burundi et son équipe vont se regrouper très bientôt pour préparer le tournoi amical, prévu du 18 au 26 mars 2024 à Madagascar.